Skip to main content
De fortes rafales souffleront sur tous les départements des Pays de la Loire lors du passage de la dépression Gérard. • © Damien Raveleau

Le vent va souffler très fort ce dimanche soir sur l’ensemble des départements. Un fort coup de vent qui devrait perdurer jusqu’à lundi midi.

Une dépression baptisée Gérard circulera le long des côtes de la Manche dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin, annonce Météo France.

En tout 22 départements du quart nord-ouest du pays, dont ceux de la Bretagne, et des Pays de la Loire sont placés en vigilance orange pour le phénomène Vent violent à partir de 21h ce dimanche soir.

La localisation et l’intensité des plus fortes rafales est encore à affiner selon le prévisionniste, mais d’après certains sites, le vent devrait souffler en rafales à 120 km/h sur l’Ile d’Yeu et Noirmoutier, 102 km/h sont attendus aux Sables d’Olonne lundi matin.

Alerte aux vents violents dimanche 15 et lundi 16 janvier • © Carte extraite du site Météo Bretagne

L’intérieur des terres, devrait pas être épargné. Ainsi le vent pourrait souffler jusqu’à 110 km/h dans les environs de Cholet.

 

Écrit par Sandrine Gadet avec Météo France

Fontaine: https://france3-regions.francetvinfo.fr/